OmbreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tutoriel TeamSpeak

Aller en bas 
+3
Beriaskel
ksooma
Darsight
7 participants
AuteurMessage
Darsight
Admin
Darsight


Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Foix, Ariege (09) pres de Toulouse

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyLun 21 Avr - 22:18

Bonjour a tous, comme Promis voici mon tutoriel teamspeak !

Une fois que vous avez Installé teamspeak, (Téléchargement dispo ICI ) et que votre micro/casque est bien branché a votre carte son, nous allons voir étape par étape la marche a suivre pour vous connecter.


(1) Tout d'abord: menu démarrer -> tout les programmes -> accessoires -> divertissement -> console de volume.
Tutoriel TeamSpeak Demarerqh8.th


(2) Cliquez sur Option puis propriétés:
Tutoriel TeamSpeak Controledevolume1xq8.th



(3) dans la fenêtre qui viens de s'ouvrir, sélectionnez Enregistrement et laissez coché uniquement la case Microphone, puis sur OK :
Tutoriel TeamSpeak Controledevolume2mi4.th


(4) une petite fenêtre s'ouvre alors, cochez la case Sélectionner et vous pouvez fermer !
Tutoriel TeamSpeak Controledevolume3nr7.th

Toutes ses étapes sont importantes, et permettent d'activer correctement le micro pour que teamspeak puisse bien fonctionner, de plus en cochant uniquement le micro dans Enregistrement, on évite de faire profiter a tout le monde de votre musique, ou tout simplement leur retour, qui est très désagréable.

passons maintenant a TeamSpeak !

(5) Ouvrez donc ce dernier, puis dans la barre d'outil en haut, cliquez sur Settings, puis sur Sound input/output :
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak1ue1.th

(6) Sur cette fenetre, de haut en bas:

-Output volume, augmente ou baisse le son de sortie.
-Voice send method, ici vous choisissez soit l'activation du micro par une touche, Push to Talk (bouton SET pour la définir) soit l'activation par voix, Voice Activation. pour régler le déclenchement par voix, on peu jouer sur la barre, plus vous allez vers Whisper, plus le micro se déclenchera au moindre bruit, et vers Shout a l'inverse il vous faudra hurler pour le déclencher, a vous de trouver le bon compromis.

pour tester votre activation par voix ou touche, faites défiler dans Test Codec jusqu'à arriver a speex 16.3 kbits qui correspond a un niveau de qualité qui permet de bien entendre sans effet d'aquarium, ensuite cliquez sur Activate Local Test Mode pour entendre votre écho. notez que la diode verte s'allume quand le micro est actif, très important pour régler en mode déclenchement par voix!

vous entendez votre écho? le volume vous parait suffisant? (si non augmentez le dans la console de volume en s'y rendant comme en étape (1) et jouez sur ce volume la) alors c'est tout bon !

Tutoriel TeamSpeak Teamspeak2ea9.th


voyons maintenant comment se connecter.

(7) en haut a gauche, cliquez sur Connexion, puis sur Connect:
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak3dg8.th


(8 Nous voici donc dans la fenêtre de Serveur, tout d'abord, faites un clic droit dans le blanc, et cliquez sur Add Server:
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak4wm7.th

(9) voyons maintenant comment remplir ces cases, de haut en bas,

-Label, vous donnez un nom au serveur,
-Server Adress, on met l'adresse IP du serveur, par exemple : 217.71.214.190:8768 (notez ici que ce sont des "deux points" avant les quatres dernier chiffres)
-Nickname, mettez ici votre Pseudo (il est bien vu de mettre le nom de son perso pour s'y reconnaitre!!)
-Cochez la case Anonymous
-Idem pour la case Reconnect (en cas de coupure de teamspeak, ce dernier se reconnectera automatiquement)
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak5zs7.th

Ça doit donner ça:
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak6ce4.th

si tout est bon, cliquez sur le bouton Connect!

bienvenue dans Teamspeak!

(10) des votre arrivée, vous vous retrouvez dans une sorte de salle d'attente, comme ceci :
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak7ff7.th

mais vu que tout le monde arrive ici, et qu'il ne faut pas l'encombrer, voyons ensemble comment créer un chan protégé par mot de passe.

(11) cliquer sur Channels, puis sur Create Channel:
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak8oe2.th

de haut en bas:

-Name, mettez le nom du chan, tel qu'il sera vu dans la liste a gauche.
-Password, ben ... votre mot de passe hein ^^
-Codec, même principe que pour le local test, le meilleur compromis entre qualité et bande passante c'est le Speex 16.3 kbits

(12) voila c'est prêt cliquez sur Create channel !
Tutoriel TeamSpeak Teamspeak9kn2.th

voila, votre chan est créé, et vous vous retrouvez donc dans la liste de gauche, il ne vous reste plus qu'a donner les information au autres joueur pour qu'ils vous rejoignent !!



j'espère avoir été concis dans mes explications, n'hésitez surtout pas a critiquer mon travail pour l'ammeliorer Smile

Bon jeu a tous !


Dernière édition par Darsight le Sam 10 Mai - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ksooma

ksooma


Messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 37
Localisation : marne

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyMar 22 Avr - 1:19

Cool merci pour les info par contre si quelqun crée un canal pour la guilde penser à me prevenir par mp comme sa je vous passerai un ptit coucou tant que je n'aurait pas recup mon abonement voila c'est tout ++ et bon jeu all .
Revenir en haut Aller en bas
Beriaskel
Admin
Beriaskel


Messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyMar 22 Avr - 9:02

tu penses revenir quand?
on te préviendra dès qu'on est sur Ts!

Pour les autres venez nombreux franchement c'est sympa d'entendre l'accent des autres Wink

et Merci à Whiplasher pour le tuto qui est clair, donc aucune excuse du genre je suis nul en informatique tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelune.forum2jeux.com
Invité
Invité




Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: TS   Tutoriel TeamSpeak EmptyMar 22 Avr - 13:09

Un grand merci à toi qui a passé des heures pour le tuto et ce topic ainsi que de nous avoir guider pr créer ce canal^^
Grace à toi on a pu entendre ma voix de marseillais^^ afro
++
Revenir en haut Aller en bas
blooddark

blooddark


Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: TS   Tutoriel TeamSpeak EmptyMer 23 Avr - 14:49

merci beaucoup car j'avais télécharger ce programme mais je ne trouvais pas comment s'en servir !! ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
wissem92

wissem92


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : bagneux 92220 (Île-de-France)

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyMer 30 Avr - 17:45

merci pour le tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azzalée




Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptySam 24 Mai - 20:23

help
depuis le changement d'adresse j'arrive plus a me co a ts Crying or Very sad
ça me mets erreure 11004
pourtant j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
azzalée




Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyLun 2 Juin - 18:17

ho merci grand maitre tommy pour ta soluce
Revenir en haut Aller en bas
Darsight
Admin
Darsight


Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Foix, Ariege (09) pres de Toulouse

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyLun 2 Juin - 18:31

mdr ^^ mais de rien grand maitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaëll

kaëll


Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 28

Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak EmptyMar 17 Juin - 12:22

j'ai un probleme dans accessoires j'ai pas divertissement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel TeamSpeak Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel TeamSpeak   Tutoriel TeamSpeak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel TeamSpeak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OmbreLune :: Hors de la Guilde ( Sections wow publiques ) :: Généralités World Of Warcraft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser